laurent83490
|
|
« Répondre #90 le: 06 Mai 2015 à 20:40:48 » |
|
Stéphane, tu as l'agence sapim inox à Rosheim (67560) tel: 03 88 48 02 90, je pense que c'est pas trop loin de chez toi. Naturellement, tu seras obligé de prendre une barre de 6 m mais c'est les mieux placé en prix. (C'est 8 agences pour toute la France).
Bien à toi, laurent
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #91 le: 06 Mai 2015 à 20:55:11 » |
|
Bernard, l'inox est pratique pour nos modifications car c'est un produit fini même après soudure contrairement au galva. Refaire galvaniser après soudure ?? Impensable pour 2 pièces vu souvent la distance avec un galvaniseur ( ils sont très peu en France à être encore présent).
En ce qui concerne le couple galvanique acier/inox, je suis d'accord avec toi mais pour l'acier galvanisé et l'inox, jamais eu le moindre PB suite au contact des deux matières entre elles. D'ailleurs les remorques sunway ( en galva) sont montées avec des brides inox, des garde-boue inox, etc... Et aucun retour de personne donc je pense vraiment que l'on peut y aller serein.
Laurent
|
|
« Dernière édition: 06 Mai 2015 à 21:06:10 par laurent83490 »
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #92 le: 06 Mai 2015 à 22:19:31 » |
|
1) Laurent
merci l'info et le tel
2)Bernard
Contrairement a ce que l'on pourrais croire même le meilleur inox s’oxyde, mais il se passive naturellement.
Quand 2 inox sont en contact celui qui est le moins noble s’oxydera le 1er même si c'est 2 inox de même classe (exemple: deux 316)
avec de l'inox contre du galva c'est pareil, il y aura de l’oxydation qui apparaitra, mais au bout de combien de temps ?
Chaque fois que je travaille de l'inox, même si il ce passive naturellement , je le passive quand même pour plus de sécu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #93 le: 07 Mai 2015 à 07:10:02 » |
|
Merci a Laurent et Stéphane des explications claires. Ps; comment on passive de l inox ?
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Lugo
Invité
|
|
« Répondre #94 le: 07 Mai 2015 à 07:54:28 » |
|
Messire! Ton système confidentiel m'intéresse! le mieux est mieux que le bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #95 le: 07 Mai 2015 à 07:58:38 » |
|
je te fais un mail perso et on comparera nos trucs ( sans malice!)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #96 le: 07 Mai 2015 à 09:20:48 » |
|
Merci a Laurent et Stéphane des explications claires. Ps; comment on passive de l inox ?
Bernard l'on passive en passivant avec du passivant Tu applique au pinceau du passivant sur ton inox , tu laisse sécher 10mn, tu rince a l'eau, et c'est finis ( masque + lunette + gant obligatoire) Tu trouve ça chez Big-Ship par exemple
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #97 le: 07 Mai 2015 à 09:53:37 » |
|
Stéphane à été plus rapide, c'est en fait un gel d'acide qui une fois passé notamment sur les soudures et que l'on a laissé agir 10 à 20 min , te blanchit la soudure encore plus blanc que le blanc de l'inox. Bon celui que j'utilise est bleu, celui là est rouge. Les goûts et les couleurs... Laurent
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #98 le: 07 Mai 2015 à 10:32:50 » |
|
Super merci les gars je vais en parler avec mon métallier qui ne fait des soudures qui rouillent !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
laurent83490
|
|
« Répondre #99 le: 07 Mai 2015 à 12:00:00 » |
|
Alors change de métallier : Laurent
|
|
|
Journalisée
|
Laurent
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #100 le: 07 Mai 2015 à 12:34:22 » |
|
je peux pas faire ca a un copains de 30 ans !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #101 le: 07 Mai 2015 à 13:45:24 » |
|
Super merci les gars je vais en parler avec mon métallier qui ne fait des soudures qui rouillent !
Si les soudures inox s’oxyde assez rapidement: Il y a des choses très importante à respecter: 1)Dans un 1er temps c'est surement qu'il brosse les soudures avec une brosse qui n'est pas en inox. 2) Les soudure ne sont pas passive 3) Les inox soudés ne sont pas de la classe 304 avec 316 4) Les baguettes de soudage ne sont peut-être pas non plus de la même classe que l'inox à soudé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #102 le: 07 Mai 2015 à 15:06:41 » |
|
je suis certain qu il ne s'agit pas de 316 ( il travaille pour le batiment ...)
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
Loch29
|
|
« Répondre #103 le: 07 Mai 2015 à 15:20:18 » |
|
Rien à rajouter à ce qu'ont dit Stéphane et Laurent. SI sa rouille, c'est que ce n'est pas du 316. SI seulement les soudures rouillent, ce sont les baguette de métal d'apport qui sont du 304: facile à vérifier, c'est écrit dessus ! Un petit tableau concernant les les couples des différents métaux ( eau à seulement 2% de sel). ça peut aider avant de faire des bétises: (PS: mon gel à passiver à moi est.... blanc...)
|
|
« Dernière édition: 07 Mai 2015 à 15:26:37 par Loch29 »
|
Journalisée
|
Éric
|
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #105 le: 08 Mai 2015 à 06:44:15 » |
|
les outils utilisés lors de la fabrication ne doivent pas avoir travaillés de l'acier avant (brosse, disque de tronçonnage.....). Le 304 ne doit pas rouiller non plus, comme déjà dit en général un bon passivage suffit a régler le problème. Si tu achètes du passivant, profite en pour faire le reste de l'inox que tu as sur le bateau, ça ne lui fera pas de mal et il retrouvera tout son brillant.
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
buzz56-29
|
|
« Répondre #106 le: 08 Mai 2015 à 12:41:46 » |
|
En faisant mon montage ce matin, je me posais une question concernant ces feux qui restent en place en permanence. Quid des vols ? Est ce que quelqu'un y a déjà confronté ? Quelles mesures prendre ?
|
|
|
Journalisée
|
Hervé
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #107 le: 08 Mai 2015 à 13:28:19 » |
|
bonjour Hervé De nos jours tout ce vole, ce n'est malheureusement qu'une question de temps, pour le voleur, il est vrai qu'un système facilement et rapidement démontable sera peut être volé plus rapidement !! En ce qui me concerne sur mon modèle remorque,et avec mon montage ( qui n'est pas coulissant ) il va falloir une bonne clef et de quoi couper les câbles, mais également un peu de temps pour agir et en général c'est qui qui manque le plus au voleurs !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
buzz56-29
|
|
« Répondre #108 le: 08 Mai 2015 à 19:49:27 » |
|
Effectivement quand je vois ton montage une clée de 13 et une pince coupante ... C'est vrai aussi que celui qui veut voler y arrive toujours si il est là pour ça. c'est surtout le vol par opportunisme qu'il faut éviter de tenter. Je fais mon montage sur les barres coulissantes, je viens de monter des butées pour empêcher de sortir les barres. Point positif des butées, elles permettent d'avoir facilement la bonne position sortie. Après pour reste, je suis peut être parano, j'avais pensé faire un point de soudure sur toutes les vis. On verra si ça me prends.
|
|
|
Journalisée
|
Hervé
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #109 le: 09 Mai 2015 à 08:12:03 » |
|
Vous habitez dans le 93 ou a Roubaix pour avoir autant la frousse Je n'ai jamais eu de vol sur mes bateaux au contraire un jour on m'a rapporté un sac de Spi que j avais perdu en mer, uniquement avec le Nom et l immat du bateau dessus !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
buzz56-29
|
|
« Répondre #110 le: 09 Mai 2015 à 12:01:44 » |
|
Non, mais ils viennent en vacances chez nous. Trêve de plaisanterie, je dois être parano, mais je suis rassuré maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Hervé
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #111 le: 09 Mai 2015 à 17:03:27 » |
|
Stéphane ton système ne permet pas apparemment le verrouillage par un cadenas pour éviter le vol ?
Voila c'est fait j'ai suivit tes conseil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bernie6259
|
|
« Répondre #112 le: 09 Mai 2015 à 17:09:51 » |
|
Non, mais ils viennent en vacances chez nous. Trêve de plaisanterie, je dois être parano, mais je suis rassuré maintenant.
Non tu penses ?? ils préfèrent le 34 en général Montpellier en particulier !
|
|
|
Journalisée
|
Bernard, Bernie6259 SNSM =MAD NV King 670 175 cv Suzuki
|
|
|
doumes
Invité
|
|
« Répondre #113 le: 09 Mai 2015 à 19:15:23 » |
|
Bonsoir Stéphane, Stéphane ton système ne permet pas apparemment le verrouillage par un cadenas pour éviter le vol ?
Voila c'est fait j'ai suivit tes conseil Au moins cela évitera les mauvaises surprises, au retour de la ballade !! .................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #114 le: 09 Mai 2015 à 20:16:13 » |
|
surtout quand je laisse la remorque 3 semaine dans un coin d'un camping sans m'en préoccupé plus que ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alain27-2b
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 10 Mai 2015 à 16:00:40 » |
|
Dauphin, As tu fait des repères sur les chiffres pour ne pas perdre la combinaison en retour de balade.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #116 le: 10 Mai 2015 à 18:28:23 » |
|
Bonjour Alain
tout mes cadenas à chiffre porte le même n° donc pas de soucie pour la combinaison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #117 le: 10 Mai 2015 à 19:16:59 » |
|
Salut Stéphane , Un cadenas à chiffres Autant ne rien mettre du tout . Il fut un temps j'arrivais a les ouvrir en moins de la minute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #118 le: 10 Mai 2015 à 20:50:27 » |
|
Tout pareil en moins de 2 pas de soucie, surtout ceux a 3 chiffre comme sur la photos.
Justement celui que je mettrais sera en inox a clef, mais je ne l'avais sous la main pour la photos, j'en ai 3 en inox avec la même clef mais il faut que je ressorte les affaire de nav pour remettre la main dessus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
philippesr80
|
|
« Répondre #119 le: 28 Mai 2015 à 22:07:26 » |
|
Je viens d'acheter des feu à led pour monter sur ma remorque que je rénove, mais je n'ai pas de notice sur le branchement des files, et sur le net je ne trouve rien sur ce modèle de feu. Sur le feu Gauche j'ai 6 files : Blanc Jaune Rouge Noir Bleu Gris et en sortie du Droit j'ai 6 files : Blanc Rouge Bleu Gris Maron Vert Sur le schéma type d'un 7 broches, la masse correspond au Rouge, Sur un schéma 13 broche la masse correspond au Blanc, Le blanc doit donc être la masse, je vais faire des test...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|